lundi 29 avril 2013

Le départ !

Enfin !! Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire le long processus qui a conduit à l'émission de mon Visa ce 23 Avril 2013 :

Class: Temporary Work (class GC)
Subclass: Training and Research (subclass 402)
Subclass stream: Occupational Trainee

Obtenir les autorisations administratives pour réaliser mon stage en Australie a été un parcours du combattant qui a conduit à la perte de 2 mois de stage sur les 6 initialement prévus…

Oui d’après ma propre expérience, pour faire un stage en Australie, faut vraiment de la motivation :

- 6 mois de négociation pour obtenir une réponse favorable dans ma structure d’accueil (Department of Agriculture, Fisheries and Forestry du Queensland).

- 4 mois pour faire le Visa + un aller/retour sur Paris pour passer des examens médicaux dans deux cliniques accréditées par le gouvernement Australien.

- 2 mois pour que l’université de Montpellier 2 et la structure d’accueil Australienne se mettent d’accord pour ratifier la convention de stage et l’adapter aux exigences propres à chacun des deux pays.

- 66 heures de trajet aller/retour pour aller en Australie…

Enfin pour finir, un investissement minimal de 2000 € pour payer les frais administratifs et les frais de déplacement relatifs à la réalisation de ce stage.

Et tout ça pour ?? à 4 mois de stage !!

Donc une question me taraude l’esprit et me rend particulièrement nerveux ce mardi 23 avril 2013 : Le stage sera t’il à la hauteur de mes espérances et permettra t’il de compenser les investissements humains et financiers injectés jusque là ??

Une inquiétude qui ne me quittera plus de la semaine jusqu'à mon départ le samedi suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire