vendredi 3 mai 2013

Larnie's House

Voilà 5 jours que j'ai atterri à Cairns ! Evidemment je n’ai pas vu le temps passer, pris entre la paperasse, le décalage horaire, le fait d’essayer de comprendre l’anglais au quotidien, d’essayer de m’exprimer et l’assimilation de mon nouvel environnement.

Signatures des réglementations concernant la sécurité au centre, récupération des clefs….encore des papiers en tout genre…ouverture d’un compte en banque….

Bref ce samedi je commence enfin à prendre mes repères sur mon lieu de stage et à la maison de Larnie, qui m’accueillera durant ces 4 mois de stage. Mais qui est Larnie ? Ok, je vous présente Larnie :


Larnie est une scientifique du centre, la quarantaine, célibataire, qui effectuait jusqu’à l’an dernier des recherches sur les langoustes au Northern Fisheries Centre (NFC). Son programme de recherche sur les langoustes a été récemment suspendu par le nouveau gouvernement du Queensland pour cause de restriction budgétaire. Cela faisait 10 ans que Larnie travaillait sur la Langouste et elle se retrouve provisoirement affecté à un autre poste sur le centre…Bref sa situation professionnel est délicate…

Larnie accueille chez elle régulièrement des étudiants réalisant des voyages linguistiques ou des stagiaires du NFC. Elle pratique le Hockey aquatique…non pour ceux qui ne connaissent pas ce n’est pas une blague…Elle est dynamique et trouve toujours une activité à faire. Chasse sous-marine, plongée, randonnée, pique-nique dans le bush et repas entre amis sont son quotidien. Larnie possède aussi une chienne nommée PePe.

Voici en gros la maison de Larnie pour vous donner une vue d’ensemble :







                                                      Mon moyen de locomotion sur Cairns.


                                                                           PEPE


Au-delà de la paperasse j’ai été invité 2 fois à manger le soir. Une fois chez mon tuteur de stage, Richard qui fêtait son anniversaire (petits plats dans les grands, très classe) et une fois chez un ami de Larnie dont j’ai oublié le nom et qui nous a préparé du crabe des mangroves dans une ambiance conviviale...excellent d’ailleurs !!

Sinon hier je suis allé à un festival du cinéma d’action, nature et aventure. Un festival sponsorisé par National Geographic et autres….
Epoustouflant, des images à couper le souffle, super moment de cinoche…


Pour ce qui est du centre de recherche, c’est le top !! je vous montrerai des photos de mon quotidien, des mérous énormes, jusqu’à 150 kg : vraiment spectaculaire…

Pour m’y rendre je longe un bras de l’estuaire….avec des panneaux danger attention aux crocodiles…charmant !!
D’ailleurs à la une du journal de la ville de Cairns, figurait hier matin un article expliquant qu’un petit crocodile de 3,50 m avait du être sortie d’un des bras de l’estuaire et relâché à un endroit plus éloigné de la ville….
Bref, lorsque je longe ce bras de l’estuaire, en roulant sur l’herbe, fraîchement coupé (heureusement) et pris en sandwich entre une clôture et l’eau, je ne fais pas le malin et je mets le turbo…

Cette après-midi je vais sortir sur Cairns avec Larnie pour visiter un peu et me familiariser avec les grandes rues principales de la ville…

Pas évident avec la météo en ce moment, un cyclone est passé pas loin de Cairns et y’a eu beaucoup de pluie…une pluie qui mouille carrément ici^^….

Autre point, Larnie part voir de la famille à Sydney durant une semaine (de lundi à dimanche prochain). Je dois donc m’occuper du toutou pendant la semaine et faire le stock de course….Bref c’est aussi au programme de la journée…

En ce qui concerne l’anglais c’est vraiment difficile ici au quotidien mais je m’accroche…
J’ai pris un bloc note et je note quelques mots par jour histoire de progresser au plus vite…Mais entre le décalage horaire (8h00 de moins qu'en France) et l'effort de concentration permanent lié au language, je suis complétement "out" à 18h00...

Ce soir je suis encore invité chez Richard pour diner, jouer à des jeux et autre…Ambiance très conviviale ici…Je vais devoir lutter encore pour pas dormir debout....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire